Archives de la catégorie 'Nos clients'

Voici un exemple de réalisation d’un cas client pour l’un de nos clients qui allie, communiqué de presse, cas client rédactionnel et video.

Ce type de génération de contenu peut être exploité lors de nombreuses opérations de marketing opérationnel et de communication:

  • exploitation sur des salons et lors de conférences
  • intégration dans des newsletters
  • communiqué de presse
  • concours et prix
  • site web, site communautaire, blog
  • etc.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus au 06.86.36.53.08 ou au 09.71.22.28.29

Télécharger le cas client

Retour d’expérience – Le livre blanc de Kimoce

posté par Stephanie @ 14:55
5 mars 2012

« Le livre blanc nous a permis de développer notre image d’expert auprès de nos prospects, de générer près de 50% de nouveaux contacts qualifiés et de gagner encore en crédibilité auprès de nos clients existants.  »

Pour fêter les 20 ans de Kimoce, éditeur logiciel spécialisé dans la valorisation des services et l’optimisation des ressources, Patrick Hett a choisi de réaliser un livre blanc sur les  « Nouveaux enjeux des DRSG ». L’objectif ? Valoriser l’expertise acquise depuis deux décennies, mettre en lumière les métiers des services généraux souvent déficients en termes d’image  et faire de cet outil un vrai vecteur de notoriété . Un pari réussi comme Patrick nous le confirme.

Stéphanie Michel Amato. Pouvez-vous présenter Kimoce rapidement ?

Patrick Hett. Depuis plus de 20 ans, nos experts se mobilisent pour innover et permettre aux services supports de valoriser les services et optimiser les ressources associées afin que l’organisation gagne en robustesse, en agilité et en performance. Kimoce les accompagne en concevant des plateformes logicielles métier, intégrées et modulaires. À l’écoute de nos clients et des grandes tendances du métier, nos solutions participent à la fiabilisation des process et à l’amélioration du service rendu. Nous déclinons notre plateforme par métier  afin de proposer une réponse  spécifique aux problématiques des équipes supports : « Achats, services généraux et environnement de travail », « SAV, logistique et services aux clients », « Patrimoine, infrastructures et services publics ».

Stéphanie Michel Amato. Dans quel contexte avez-vous réalisé le livre blanc ?

Patrick Hett. Pour les 20 ans de Kimoce, nous avions envie de développer une démarche originale, différente de la communication habituelle. Nous avons souhaité capitaliser sur l’expertise que nous avons rassemblée depuis 20 ans afin de mettre un coup de projecteur sur des métiers mal connus – mais aussi mal reconnus – que sont les métiers du service.

Stéphanie Michel Amato. Quelle a été la démarche ?

Patrick Hett. Nous avons eu une réflexion interne afin de collecter l’information car le contenu diffusé se devait d’être utile pour notre cible.

Nous avions déjà diffusé une tribune d’expert auprès de la presse sur le sujet enjeux des DRSG, dont le succès avait conforté notre démarche.

Nous avons ensuite défini une liste de contributeurs qui pouvaient amener leur expertise (dont de nombreux clients Kimoce avec une couverture mondiale) puis nous avons choisi un prestataire pour la rédaction afin d’avoir une démarche indépendante.

« Nous avons souhaité capitaliser sur l’expertise que nous avons rassemblée depuis 20 ans afin de mettre en lumière des métiers mal connus – mais aussi mal reconnus – que sont les métiers du service. »

Stéphanie Michel Amato. Comment avez-vous exploité le livre blanc dans  votre plan marketing ?

Patrick Hett. Tout d’abord, il faut savoir qu’un livre blanc, c’est beaucoup d’énergie et celui-ci en particulier était, en plus, très réussi. Aussi, nous avons souhaité en faire un événement. C’est pourquoi, nous avons profité des trophées de l’ARSEG (Associations des Responsables des Services Généraux) pour lancer notre livre blanc avec, bien entendu, un relais presse et un relais sur le web via notre site.

Par la suite, nous avons fait un Tour de France – qui est même passé par les Dom Tom – avec 12 dates qui ont permis de faire des conférences autour du livre blanc et de rassembler près de 500 participants. Plus de 1000 contacts qualifiés ont également été générés via le site web.

Stéphanie Michel Amato : Que pouvez-vous dire sur les contacts générés suite à cette opération?

Patrick Hett. La qualité de ces contacts est indéniable, c’est très ciblé. Nous avons pu comptabiliser plus de 50% de nouveaux contacts uniquement via internet.

Stéphanie Michel Amato. Quels bénéfices avez-vous pu retirer de cette opération ?

Patrick Hett. Je dirai qu’ils sont de trois types : tout d’abord la notoriété ! Nous avions déjà une très bonne image mais faire l’effort de générer du contenu de qualité, capable d’amener des idées et une réflexion, a été très apprécié par le marché. Ensuite nous avons pu toucher de nouveaux contacts et le troisième point positif est que nos clients, toutes les entreprises ont déjà fait le choix des solutions Kimoce, ont été confortées dans leur choix. Cela nous a aussi permis d’élargir notre audience auprès de consultants qui s’appuie à présent sur le livre blanc pour leurs travaux. Cela va même plus loin puisque notre livre blanc, est utilisé comme support de cours dans certaines formations universitaires Bac+5 spécialisées dans les services généraux.

«  Nous avons fait un Tour de France avec 12 dates qui ont permis de faire des conférences autour du livre blanc et de rassembler près de 500 participants. Plus de 1000 contacts qualifiés ont également été générés via le site web. »

Stéphanie Michel Amato : Comment décririez-vous vos relations avec AJEM Consultants et GLC ?

Patrick Hett. Gwendoline Bodineau, notre conseil en relations presse nous a mis en contact avec AJEM Consultants pour la rédaction du livre blanc et nous avons pu bénéficier de l’expérience d’une consultante sachant rédiger, interviewer, mais également synthétiser avec un œil extérieur l’ensemble de l’expertise aussi bien auprès de notre équipe que de nos clients. Le premier critère est, pour nous la compétence, que ce soit dans le cadre d’une consultante indépendante ou d’un grand groupe et le second point c’est la relation humaine ! Nous avons les deux avec Stéphanie et Gwendoline.

Pour en savoir plus sur Kimoce: www.kimoce.fr

« La génération de contenu doit se décliner localement afin d’apporter une approche terrain à nos témoignages utilisateurs.»

Depuis 2009, la filiale française de Psion, société anglo-canadienne spécialisée dans la conception de terminaux métier, a choisi la génération de contenu pour mettre en avant son expertise métier. Pour cela, elle externalise  cette mission auprès d’AJEM Consultants qui génère et rédige les retours d’expérience (clients et partenaires). Ces témoignages sont également déclinés sous forme de videos et de communiqués de presse avec les sociétés LCMA et GLC, membres du réseau Activ’3D auquel appartient AJEM Consultants. Cette approche locale de la génération de contenu permet d’alimenter  le site communautaire du groupe avec du contenu en français et de proposer une approche très terrain aux clients et prospects de Psion.

« Notre force de proposition, en tant que direction marketing, repose essentiellement sur la qualité
du contenu généré aussi bien dans le fond que dans la forme. »

Stéphanie Michel Amato. Pouvez-vous présenter Psion rapidement ?

José Perez. Psion est le pionnier des ordinateurs mobiles de qualité professionnelle et de leurs applications industrielles dans le monde. Notre cœur de métier est l’innovation dans l’informatique mobile professionnelle depuis 1980. En effet, nous avons démarré comme inventeur du PDA et nous proposons aujourd’hui à nos clients, des solutions à leurs problématiques professionnelles. Parmi nos nombreux clients figurent Volkswagen, Ministère de l’Intérieur, BMW, Goodyear, Copenhagen Airports, BNSF…  Le « business model » est basé sur l’innovation ouverte, nous travaillons en collaboration directe avec nos clients et nos partenaires pour co-créer de nouvelles versions de produits mobiles, de logiciels et de services qui répondent aux attentes et besoins du marché. Cette collaboration s’appuie sur le site communautaire, www.ingenuityworking.com.

Stéphanie Michel Amato. Quelle est  la place de la génération de contenu dans la politique marketing de la filiale française?

José Perez. C’est dans un contexte international (notre siège est à Londres) mais aussi local (nous avons des filiales sur les 5 continents) que nous générons du contenu car nous poussons beaucoup notre web communautaire et les réseaux sociaux pour la promotion de notre image d’expert. Aussi, chaque filiale a intérêt à générer son propre contenu et on peut difficilement imaginer de le faire sans s’appuyer sur des prestataires eux-mêmes locaux.

Stéphanie Michel Amato. Comment est impliqué le marketing sur la gestion du site communautaire de Psion et sur les réseaux sociaux ?

José Perez. Notre force de proposition, en tant que direction marketing, repose essentiellement sur la qualité du contenu généré aussi bien dans le fond que dans la forme. En ce qui me concerne, je suis particulièrement attaché à la qualité rédactionnelle des témoignages clients et des communiqués de presse que nous produisons.

« En matière de génération de contenu, après la phase euphorique de mise en place d’outils en ligne, nous ne devrions pas perdre de vue ce qui fera toujours la différence : la créativité ! »

De même pour le format vidéo des retours d’expérience, nous recherchons une qualité professionnelle pour garantir notre crédibilité. Et qui dit qualité, dit travail sur le terrain avec des prestataires qualifiés pouvant nous apporter les compétences et les ressources dont nous ne disposons pas forcément en interne.

Stéphanie Michel Amato. Quelles sont, à votre avis, les perspectives en matière de génération de contenu ?

José Perez. Après la phase assez euphorique de l’installation de la solution informatique en elle-même – le site web communautaire de Psion par exemple – nous devrons revenir vers une notion fondamentale, celle qui nous permettra de toujours faire la différence : la créativité ! Et là, la génération de contenu va prendre une place de plus en plus importante dans la stratégie marketing des entreprises.

Stéphanie Michel Amato. Pourquoi externaliser la génération de contenu ?

José Perez. Je reste convaincu d’une chose : une chose ne changera jamais pour les responsables marketing c’est la nécessité d’avoir des professionnels, avec nous,  qui savent produire, gérer et diffuser de l’information et du contenu métier pertinent. La génération de contenu est un vrai métier, avec ses techniques et ses méthodologies !

Stéphanie Michel Amato. Comment fonctionne cette externalisation ?

José Perez. Je travaille avec trois indépendantes de la communication qui prennent en charge les projets dès leur détection. Lorsqu’un cas client est identifié, c’est-à-dire que les conditions sont réunies pour faire de ce cas client un retour d’expérience à valeur ajoutée, la rédactrice s’organise avec l’attachée de presse pour gérer les autorisations, l’organisation des interviews et le suivi du projet. Elles identifient la nécessité ou non de réaliser une vidéo et si cela est le cas, elle intègre, dans la boucle, la réalisatrice. Elles prennent en charge tout le process, de la collecte d’information à la génération du contenu en passant par les autorisations de publication. Comme elles connaissent parfaitement notre secteur d’activité, cela limite mes interventions dans le process.

Stéphanie Michel Amato. Pourquoi travailler avec un réseau de consultantes indépendantes plutôt qu’avec une agence ?

José Perez. Mais je travaille avec une grande agence ! (rires) Elle a un nom un peu compliqué, AJEM Consultants, LCMA et GLC et elle a pignon sur rue ! Je rigole un peu mais, grâce au réseau Activ’3D,  j’ai accès à un regroupement d’indépendantes qui travaillent en parfaite harmonie, qui se connaissent très bien et qui apportent, chacune à son niveau,  un travail complémentaire et surtout un travail de qualité digne d’une grosse agence !

livre-blanc-kimoce-3En 10 ans, les acteurs de la filière des Services Généraux, une profession souvent mal connue et mal reconnue, ont su mener une véritable transformation en matière de pratiques, de formations et de performances. Cette profonde mutation a replacé le DRSG au coeur des enjeux de l’entreprise qu’ils soient économiques, sociaux mais aussi environnementaux. Sur tous les fronts et en particulier en première ligne sur les problématiques stratégiques de l’entreprise, la direction des Services Généraux est en passe d’évoluer d’un simple centre de coût à un élément clé de la performance de l’entreprise, générateur de valeur, incontournable.

 Pour y parvenir, les DRSG ont du identifier les grandes évolutions et les grands enjeux de leur métier et développer de nouvelles pratiques couplées à de nouveaux outils – en particulier la mise en place de systèmes d’informations dédiés aux Services Généraux -, ouvrant la voie à une nouvelle légitimité dans l’entreprise.

KIMOCE propose de donner un éclairage nouveau sur les métiers de Services aux Collaborateurs, sur les hommes et femmes qui en ont la charge, sur les pratiques qu’ils ont mis en place et sur la capacité d’adaptation dont ils ont su faire preuve, au travers d’un Livre Blanc.

Pour ce projet, AJEM Consultants (Stéphanie Michel Amato) a rédigé et conçu l’intégralité du livre blanc (interview, recueil de données, contenu éditorial, écriture, …) et GLC (Gwendoline Bodineau) en a assuré la promotion auprès de la presse spécialisée et généraliste. Le Livre Blanc (environ 100 pages) a été remis en avant-première lors de la soirée des trophés de l’ARSEG le 16 décembre 2010.

http://www.kimoce.com/livre-blanc-services-generaux.html

BioMotion invente le Green Class Travel sur la Côte d’Azur

posté par Stephanie @ 17:06
15 novembre 2010

logo-biomotion-noir-petitBioMotion invente le « Green Class Travel », un service de transport de voyageurs écologiquement responsable à destination des entreprises et des professionnels du tourisme d’affaires, qui souhaitent mettre à la disposition de leurs collaborateurs et clients, un service, unique sur la Côte d’Azur, qui allie un excellent rapport qualité/prix à un engagement environnemental fort.
Créée à l’initiative de Fabrice Dessaint, professionnel du transport et de la logistique depuis plus de 10 ans, BioMotion repose sur une approche  « écologique et chic » de la prestation de transports de personnes au travers de 4 types de services :
–  Les transferts, un service porte-à-porte, avec un accueil personnalisé et une prise en charge totale, pour vous mener d’un point A à un point B.
 – La mise à disposition, véritable service sur-mesure qui permet de réserver et louer  une voiture avec chauffeur pour quelques heures ou toute la journée.
 – Les contrats cadre mensuels ou annuels, une solution budgétaire pour maitriser le budget transports de l’entreprise avec des comptes personnalisés, des tarifs adaptés et une facturation globale en fin de mois.
–  Les excursions, pour découvrir notre superbe région en circuits touristiques, à bord d’un véhicule écologique, pour visiter sans polluer.

AJEM Consultants et PUBLISOFT accompagnent cette entreprise dans le lancement de ses services en assistant son dirigeant dans sa politique  marketing et communication.
Plus d’information sur www.biomotion.fr (site en cours de réalisation)

Téléchargez la plaquette commerciale de BIOMOTION

roi-de-la-supply-chain

Cléor, client de Pison Teklogix a gagné le trophée des ROIS de la Supply CHain décerné par Supply Chain Magazine et le témoignage client réalisé par nos experts a participé à convaincre le jury

Le 19 janvier 2010, au Buddha Bar à Paris, devant plus de 600 professionnels de la Logistique, CLEOR et FREQUENTIEL recevaient le trophée ROI DE LA SUPPLY CHAIN 2010 organisé par Supply Chain Magazine. Ce projet, conçu en partenariat avec TOSHIBA TEC pour les imprimantes RFID et PSION TEKLOGIX pour les PDA WORKABOUT PRO RFID, a été plébiscité par le vote des professionnels eux-mêmes au cours d’un vaste forum. Il s’est finalement imposé devant 24 autres dossiers qui ont rivalisé de technicité et d’originalité. Les apports très concrets, prouvés et démontrés, d’une technologie très prometteuse dans le secteur de la logistique et de la distribution ont donc fait la différence aux yeux des décideurs.
Pour en savoir plus, RDV sur http://www.lirelasuite.com/roller-3.0/psionfr/entry/cleor_revolutionne_la_logistique_dans?page=$page (témoignage client réalisé pour PSION Teklogix par AJEM Consultants et LCMA et diffusé en soutien presse par GLC).